Sommaire
Conseils d’utilisation de l’armoire-lit
-
- Sanglez votre matelas : Au moment d’ouvrir et de fermer votre lit, votre matelas risque de tomber. Il est donc important de le sangler. Pour garder un lit fait, nous vous conseillons de sangler également votre couette.
-
- Ne surchargez pas les espaces : L’armoire-lit nécessite en effet un équilibrage précis. Si le poids est trop important sous le sommier ou si un objet est tombé derrière la tête de lit, la façade est susceptible de se déformer, particulièrement la plinthe avant de votre armoire-lit.
- N’utilisez jamais la structure du lit comme marchepieds : Un cadre de lit ne doit jamais servir d’escabeau, qu’il s’agisse d’une armoire-lit ou pas. Tout poids ajouté sur le cadre lorsque l’armoire-lit est ouverte peut effectivement occasionner l’arrachement des pièces métalliques fixées dans la porte.
Conseils d’entretien de l’armoire-lit
-
- Ne nettoyez jamais la façade du meuble avec un solvant : Pour entretenir les panneaux de structure de votre armoire-lit, n’utilisez que des produits non abrasifs. Nous vous conseillons un nettoyage doux à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Rincez ensuite votre meuble et séchez-le. Pour cette dernière opération, utilisez une serviette ou l’air tiède d’un sèche-cheveux. Un air trop chaud est en effet susceptible de faire cloquer le revêtement de votre armoire-lit.
- Tendez les ressorts si nécessaire : Le relevage de votre lit avec équilibreurs à ressorts peut devenir difficile. Dans ce cas, il est conseillé de retendre les ressorts à vérins.
- Faites vous aider pour démonter votre armoire-lit : A l’occasion d’un déménagement ou d’un changement de place dans la pièce, l’armoire-lit doit être démontée et remontée avec soin. Attention, si vous la déplacez, même légèrement, vous risquez de déplacer la structure. Il est donc préférable de demander l’assistance d’un spécialiste.